CDCA Belgique: Communiqué concernant les élections parlementaires, fédérales et régionales

Actualité

Le 25 Mai auront lieu les élections parlementaires, fédérales et régionales de Belgique. Le Comité de Défence de la Cause Arménienne de Belgique (CDCA), a eu assez de rencontres avec des candidats de différentes parties. Nous avons déjà publié sur notre page de Facebook, les photos de deux candidats, de Naher Aslan et de Barbara Trachte, qui ont soutenu et soutiennent les droits des Arméniens.
Aujourd’hui nous publions les photos de Julie de Groote, d’André du Bus de Warnaffe, de Serob Mouradyan et de Yusuf Benhour Ergen.
Julie de Groote 3ème sur la liste régionale du CDH, cheffe de groupe au Parlement de la Communauté Française, est une personne très proche aux arméniens, qui a participée à nos conférences, elle a eu assez de rencontres avec le CDCA pour examiner des différents sujets que nous intéressent.
André Du Bus de Warnaffe, 7ème sur la liste régionale du CDH, est le 1er sénateur Belge qui a visité Nagorno Karabakh, où il a participé à une conférence dédiée au 25ème anniversaire du début du mouvement pour la libération de Nagorno Karabakh. Ainsi, il a l’Arménie et rendu hommage aux victimes du génocide des Arméniens. En plus, il a soumis des interpellations au Ministre des Affaires Étrangères concernant Nagorno Karabakh et l’Arménie. Il a organisé dans le Sénat Belge, le rencontre du Président de Nagorno Karabakh avec certains de ses collègues de CDH et aussi la présentation du livre de Guillaume Perrier «La Turquie et le Fantôme Arménien» avec la participation de l’auteur. Il est toujours présent à nos conférences.
Serob Mouradyan, 69ème sur la liste régionale de CDH, est élu conseiller communal à la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Il est le seul candidat d’origine Arménien aux élections.
Yusuf Benhour Ergen d’origine Araméen, 15ème sur la liste régionale de de CDH, a été toujours proche aux arméniens, il soutient bien sûr notre combat sur la reconnaissance de la part de Turquie du genocide des Arméniens et aussi des populations chrétiens de Turquie. Il collabore avec nous et il est toujours présent aux différents évènements organisés par notre communauté.